paysage nouvelle zélande

Un voyage en Nouvelle-Zélande, c’est la promesse d’un voyage au milieu de paysages magnifiques et d’une nature sauvage et préservée. Les occasions ne manquent pas d’être sous le charme du pays, mais nous vous avons sélectionné (avec difficulté tant il y en a) la liste des 5 paysages sûrement les plus incroyables de Nouvelle-Zélande… sûrement aussi les plus Instagramables !


milford sounds - fiords nouvelle zélande

Les fiords de Milford Sound – île du sud

Les qualificatifs ne manquent pas pour parler des fjords de Milford Sounds : majestueux, impressionnants, spectaculaires… Les locaux n’hésitent pas à les qualifier de 8ème merveille du monde… et il en sera de même pour vous lorsque vous aurez naviguer sur ces eaux calmes face aux falaises vertigineuses.


Aoraki / Mount Cook montagne nouvelle zélande

Le Mont Cook / Aoraki – île du sud

Une montagne au sommet enneigé, des terrains rocheux à l’allure lunaire, des glaciers incroyables… il n’en faut pas plus pour bluffer les amoureux de randonnée et d’alpinisme ! Bienvenue sur le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande, à 3 724 mètres.


cathedral cove péninsule coromandel nouvelle zélande

La péninsule des Coromandel – île du nord

C’est l’une des destinations préférées des kiwis pour passer leurs vacances d’été. Et pour cause ! Des baies à l’eau turquoise, de nombreux spots pour les amoureux de pêche et de surf, des petites villes pleines de charme, des forêts tropicales… voilà tout ce qui vous attend dans la péninsule des Coromandel. Cerise sur le gâteau : les joyaux que sont Cathedral Cove, une grotte qui traverse la plage, et Hot Water Beach où vous creusez votre propre spa d’eau chaude dans le sable seront les points d’orgue de votre visite.


Rotorua wai-o-tapu nouvelle zélande

Wai-O-Tapu– île du nord

Voilà un endroit franchement unique et surréaliste. Le site géothermique de Wai-O-Tapu impressionne avec ses geysers et ses piscines d’eau chaude. C’est un véritable spectacle : le bain du diable à la couleur vert fluo, le bassin fumant et ocre de la Champaign Pool, l’explosif geyser Lady Knox. Jamais plus qu’à Wai-O-Tapu on comprend combien notre terre est vivante !


tongariro alpine crossing - traversée du tongariro - randonnée tongariro - nouvelle zélande

Le parc national du Tongariro – île du nord

C’est une randonnée dont vous vous souviendrez ! Le parc national du Tongariro abrite trois volcans actifs : le Tongariro, le Ngauruhoe, le fameux Mt Doom pour les fans du Seigneur des Anneaux, et le Ruapehu, aussi connu pour ses pistes de ski.

Dans ces paysages volcaniques, vous serez bluffés par ces grands paysages arides, les magnifiques lacs glaciaires à la couleur émeraude et les mares de boue bouillante du cratère rouge actif. Un spectacle unique au monde que vous ne pourrez voir qu’ici, en Nouvelle-Zélande.

Pour en savoir plus :

Laissez un commentaire