Nos bons plans à Queenstown !

Nos bons plans à Queenstown !

Queenstown est la ville la plus dynamique de l’Ile du Sud ! Il est souvent difficile d’y voir clair parmi les nombreuses activités proposées. Toujours en quête de bons plans, les Frogs vous suggèrent un condensé des activités originales à ne pas manquer sur place !

La randonnée à découvrir

Queenstown Hill

Ce sentier, moins connu que le célèbre Ben Lomond Summit, vous conduit à travers une forêt de sapins de Douglas jusqu’à un superbe panorama à 360° sur le lac et les montagnes de la ville.

La route grimpe sur 500m et continue jusqu’au sommet de Queenstown Hill (907m au total), comptez donc 2-3h aller-retour pour cette randonnée magique.

Les activités originales

La Gondola et la Luge

Luge à la skyline gondola de Queenstown

Montez à bord d’une télécabine qui vous mène à 400m au-dessus de la ville ! Profitez de la vue à couper le souffle sur Queenstown, ses sommets enneigés et sur le lac Wakatipu.

Une fois en haut, impossible de passer à côté des luges d’été ! Deux parcours sont disponibles pour que toute la famille profite d’un moment privilégié ensemble !

Le parapente 

Décollez du haut du téléphérique pour un vol en tandem de 10 minutes à 650m d’altitude. Une expérience douce et des sensations indescriptibles ! La vue, quant à elle, reste unique et époustouflante sur les lacs et montagnes de la ville.

La traversée en bateau à vapeur

Le bateau à vapeur TSS Earnslaw

Succombez pour une balade hors du temps sur le lac Waikatipu. Montez à bord du bateau à vapeur TSS Earnslaw qui a autrefois accueilli la Reine Elisabeth II et le prince Philip.

Promenez-vous sur ses passerelles, découvrez sa salle des machines et émerveillez-vous devant les photos anciennes de la région ainsi que les nombreuses histoires de ce bateau centenaire.

En option, un arrêt dans une ferme historique vous permettra d’admirer le travail des chiens de bergers et l’adresse des tondeurs de moutons, de vous balader à cheval ou encore de vous restaurer avec un barbecue néo-zélandais…

Old Cromwell town

Prêts pour un voyage dans le temps ? A quelques kilomètres de Queenstown, découvrez le charme du vieux Cromwell. Un circuit rapide vous permet de déambuler parmi différents bâtiments d’époques, des boutiques, des journaux locaux d’antan et quelques anciennes habitations.

Les restaurants atypiques

Bespoke kitchen

Pour un brunch ou un déjeuner ne passez pas à côté de ce café ! Vue remarquable sur la baie et ses montagnes, cuisine saine et savoureuse, produits locaux et de saison… découvrez au plus vite cette pépite gustative !

Skyline restaurant

Vue du restaurant Skyline à Queenstown

Le restaurant de la plate-forme du téléphérique offre un superbe point de vue sur le lac et la ville. La cuisine y est généreuse et bonne. Bonus, le téléphérique est compris ! N’hésitez pas à réserver pour vous assurer de manger face au coucher du soleil.

The Bunker

Vous passerez certainement à côté sans le voir car de l’extérieur il est invisible ! The Bunker est un fantastique petit restaurant intimiste sur 2 niveaux doublé d’un bar ouvert jusqu’à 4h du matin. Atmosphère détendue, lumière tamisée et cheminée pour déguster une cuisine néo-zélandaise raffinée.

Le bar le plus ensoleillé

Sundeck rooftop

Vue du bar Sundeck Rooftop

En hiver comme en été ce rooftop est un lieu magique pour boire un verre. Au programme, musique, cocktails à tomber, cave à vin internationale et tapas copieux. En fin de journée, la vue en hauteur vous permettra de profiter du coucher du soleil sur le lac.

Encore plus de bons plans sur à notre application !

Et vous, quelle est votre activité préférée à Queenstown ? 

Camille Guegan

Donnez votre avis, on vous écoute !