durée séjour nouvelle zélande

Ne vous fiez pas à la relative petite taille de la Nouvelle-Zélande ! Le pays renferme tellement de trésors à visiter, de paysages incroyables à voir et de culture à découvrir que nous vous conseillons de prendre votre temps.

Tout d’abord, tout dépend bien sûr d’où vous venez. Si vous arrivez de Nouvelle-Calédonie ou de Polynésie, nous sommes presque voisins et dans ce cas, vous pouvez vous permettre des séjours d’une semaine ou dix jours pour vous concentrer sur un lieu en particulier ou l’une ou l’autre des îles.

Si en revanche vous arrivez de France ou de partout ailleurs en Europe, vous ne viendrez ici certainement qu’une seule fois dans votre vie. Il faudra bien sûr compter les temps de trajets (une trentaine d’heures environ) et aussi vous laisser un peu de repos à l’arrivée pour vous remettre du décalage horaire. Alors autant vivre le voyage à fond et en profiter pleinement, sans avoir l’impression de devoir courir de lieu en lieu.

Il faut prendre en compte la géographie particulière du pays. Déjà, comme nous le disions plus haut, il y a tellement de magnifiques paysages et lieux d’intérêt en Nouvelle-Zélande que vous pourriez bien passer plus d’une semaine à arpenter une ville et sa région. C’est le cas de Queenstown dans l’île du sud qui offre tellement à voir que vous voudrez y passer plusieurs nuits.

durée séjour nz

Une autre particularité du voyage en Nouvelle-Zélande, ce sont les temps de trajets. Vous avancerez rarement sur une longue ligne droite. Et quand bien même, même sur autoroute, la vitesse est limitée à 100 km/h. La plupart du temps, vous évoluerez dans des paysages pittoresques, faits de sentiers côtiers, de routes de montagne et de chemins de campagnes. Attendez-vous donc à des temps de trajet plus longs que ceux auxquels vous êtes habituez.

D’une manière générale, pour visiter tout le pays et ses deux îles aux ambiances si différentes, il faudra compter un minimum -un grand minimum si vous voulez notre avis !- de deux semaines sur place. Et si vous optez pour cette courte option, il faudra alors prendre des vols intérieurs pour aller plus vite.

Pour apprécier pleinement le pays, sans rien rater de ses principales attractions ni vivre son voyage à un rythme épuisant, nous vous conseillons plutôt de rester entre 3 et 4 semaines. Le temps nécessaire pour plonger pleinement dans l’ambiance locale, se laisser surprendre par des vues que vous ne verrez nulle part ailleurs et sympathiser avec quelques locaux.

Allez plus loin, et découvrez nos conseils d’itinéraires pour 10 jours, 2 semaines et 3 semaines.

Laissez un commentaire