COVI-19 et Nouvelle-Zélande

– – – Mis à jour le jeudi 28 mai

Quelques nouvelles concernant la crise du Covid-19 en Nouvelle-Zélande :

  • La Nouvelle-Zélande est repassée en alerte de niveau 2 ce jeudi 14 mai. Concrètement, les consignes consignes de distanciation sociale restent de rigueur et les grands rassemblements sont interdits. Pour le reste, la vie reprend son cours: restaurants, bars, écoles, bibliothèques ont réouverts.
  • Pour plus d’informations sur ces mesures du gouvernement NZ, consultez le site dédié .
  • Enfin pour toute question concernant le Covid-19, vous pouvez appeler la ligne dédiée : 0 800 358 5453.

Nous vous tiendrons au courant des prochaines infos dès que nous les avons.

L’équipe Frogs


  • Pour les ressortissants français

L’Ambassade de France à Wellington publie régulièrement les dernières informations sur son site et sur ses profils Facebook et Twitter.

L’ambassade répond aussi aux questions les plus courantes liées à la crise du Coronavirus sur cette page.

Par ailleurs, l’Ambassade de France recense ses ressortissants qui veulent rentrer. Enregistrez-vous pour bénéficier d’une aide de l’ambassade.

Nous vous recommandons aussi, si vous êtes encore en Nouvelle-Zélande, de vous enregistrer sur Ariane qui permet aux autorités françaises de savoir où vous êtes et donc de pouvoir intervenir si nécessaire.

Si vous vous posez des questions par rapport à votre visa, sachez que l’Etat NZ va les prolonger. Voici ici un article bien renseigné.

  • Pour les ressortissants québécois / canadiens

L’ambassade du Canada en Nouvelle-Zélande publie régulièrement des mises à jour sur son fil Twitter et sa page Facebook.

Le consulat est également jsoignable par téléphone au +1 613 996 885 ou par email sos@international.gc.ca

Les Canadiens à l’étranger peuvent également s’enregistrer auprès de leurs autorités pour être tenus informés de l’évolution de la situation.

  • Pour les ressortissants suisses

Pour des questions urgentes, vous pouvez contacter la Helpline DFAE (Tél. +41 800 24-7-365 / +41 58 465 33 33) ou votre représentation suisse à Wellington : www.eda.admin.ch/wellington

L’Ambassade de Suisse propose des questions / réponses sur le Covid-19 ici.

  • Pour les ressortissants belges

Les dernières informations sur le site de l’ambassade de Belgique en Nouvelle-Zélande disent ceci :

Vous pouvez également, en étant à l’étranger, vous enregistrer sur ce site qui recense les Belges à l’étranger : https://travellersonline.diplomatie.be/


Nos agents de voyage restent mobilisés depuis le début de la crise.

Nous sommes désormais passés au télétravail, mais nous restons disponibles pendant les heures d’ouverture de l’agence (lun-ven. 7h30 – 16h30) pour répondre à vos questions par téléphone et par mail. Pour suivre l’évolution de la situation, restez connectés à nos réseaux sociaux: Facebook et Instagram.

Laissez un commentaire