Dans les cuisines du Whare Kea Lodge

Dans les cuisines du Whare Kea Lodge

Si vous aimez manger et cuisiner, vous auriez adoré assister à ce cours de cuisine animé par le célèbre chef James Stapley, cuisinier en chef du magnifique Whare Kea Lodge, un lodge d’exception situé sur les berges du lac Wanaka au coeur d’un environnement sauvegardé avec vue sur les montagnes.

De passage à Auckland, James a partagé ses secrets et techniques pour réaliser 4 recettes colorées utilisant des produits locaux et de saison. James a l’art de manier le couteau, il est créatif et le voir en action était très inspirant.

blog Whare1

A nous la dégustation des plats. Les saveurs explosent en bouche pour donner un plaisir indescriptible, le saumon et le bœuf sont fondants, les légumes incroyables, sans parler du dessert riche en saveur pour satisfaire la gourmande que je suis.

Je  pourrais sûrement refaire les raviolis de betterave « Beetroot Agnolotti with Nut Brown Sage Butter and Poppy Seeds »,  mais certainement pas le « Beef Brisket with Parsnip and Kale » : la viande doit cuir pendant 72h dans un bouillon maintenu à une température de 57°C !

Une bonne excuse pour me rendre la prochaine fois que je suis a Wanaka au Whare Kea et renouveler cette expérience culinaire !

Si vous voulez lors de votre voyage vous faire plaisir une nuit je vous recommande vivement ce lodge : vous aurez compris pourquoi, le Whare Kea Lodge c’est aussi se retrouver autour d’une bonne table dans un cadre d’exception.

Carole

Donnez votre avis, on vous écoute !