Exposition DreamWorks Animation à Wellington

Exposition DreamWorks Animation à Wellington

Qu’ont en commun les oeuvres Madagascar, Shrek, Chicken Run et Kung Fu Panda ? Elles ont toutes été produites par les studios DreamWorks Animation. Fondé notamment par Steven Spielberg, le studio a déjà accumulé de nombreuses récompenses dont trois Academy Awards et 22 Emmy Awards.

Le musée Te Papa de Wellington présente en exclusivité l’exposition DreamWorks : Animation, mettant en vedette plus de vingt années de créativité et de travail dans l’industrie du film d’animation. Voyages d’animaux de zoo, ogres verts et autres dragons volants font partie intégrante de la patte créative de DreamWorks Animation. L’exposition propose plus de 400 œuvres, retraçant l’histoire du studio à partir de Antz à leur films à succès les plus récents. Au menu, des archives incroyables du studio, avec des œuvres d’art, esquisses et modèles originaux jamais vus auparavant. Des expériences interactives sont prévues pour ravir les visiteurs de tous âges.

Te Papa Museum - Dreamworks Exposition

«Nous sommes heureux de présenter une telle exposition engageante et interactive du plus grand studio d’animation du monde. Complété par un programme complet autour de talents locaux de l’animation. Nous souhaitons que DreamWorks : Animation inspire les esprits créatifs en herbe du pays » annonce Rick Ellis, directeur du musée. L‘exposition comprend toutes les étapes de la création d’une animation, des traits grossiers des premiers croquis jusqu’au projet final, des story-boards aux logiciels d’animation.

DreamWorks Exposition au Te Papa Museum à Wellington

L’ensemble du catalogue de 31 films de DreamWorks est exploré dans l’exposition. Organisée par le Centre australien pour l’image animée (ACMI) en collaboration avec DreamWorks Animation, l’exposition est ouverte au Te Papa depuis le 12 Décembre et le restera jusqu’au 28 mars 2016.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Te Papa Museum.

Donnez votre avis, on vous écoute !