Ferielle & Marion dans les Catlins (2/2)

Ferielle & Marion dans les Catlins (2/2)

Précédemment, les Chroniques de baroudeuses – Blog Expert Frogs – nous ont présenté une journée dans les Catlins, aujourd’hui découvrez la deuxième partie de ce récit.

 

Jour 2 – Le lendemain, nous quittons définitivement Invercargill pour rejoindre Dunedin, une nouvelle occasion nous est donner de nous arrêter en chemin et de visiter les Catlins. Après 1h30 de route à travers les pâturages et les forêts, nous faisons une première halte au lac Wilkie. Nous nous promenons quelques peu inquiètes aux sons du vent qui fait grincer les arbres comme des portes de maisons hantées. Le lac, quant à lui, n’a pas grand intérêt excepté quelques panneaux qui proposent d’observer les différents étages de végétation. Nous repartons donc rapidement vers notre destination suivante, Matai falls, notre première cascade de la journée. Charmante mais pas autant que celle qui nous attend ensuite, la célèbre Purakaunui falls. Après une route en graviers, nous nous garons sur le parking bondé de la cascade. Nous traversons la route afin de rejoindre la marche de 15 minutes dans la forêt tropicale. Nous reconnaissons tout de suite cette large cascade dont l’eau chute sur trois niveaux. Nous l’avons déjà vu sur de nombreuses cartes postales et documents touristiques. Il est vrai que Purakaunui falls a de quoi faire la fierté du pays.

Purakaunui falls

Puis, nous reprenons la route direction Owaka pour acheter de quoi déjeuner. Au-dessus de nos têtes le ciel se teinte de couleurs inquiétantes. Nous nous attardons le temps d’une photo de l’insolite teapotland puis nous voilà de nouveau sur la route en vue d’admirer un maximum de paysages au sec. Guidé par l’air marin qui nous attire irrémédiablement vers la côte nous arrivons à Surrat bay.

Surrat Bay (1)

Le vent fait danser le sable en surface et creuse des sillons autour de chaque coquillage. L’ambiance est presque lunaire. Tous les promeneurs luttent pour marcher droit malgré les bourrasques de vent. Devant nous, une masse noire apparait, petit à petit nous apercevons la silhouette d’un lion de mer qui se dessine. À son niveau, nous faisons précautionneusement un détour pour ne pas déranger ce mâle endormi. Pesant entre 250 et 400 kg, nous ne voudrions pas réveiller ce lion de mer de sa sieste.

Surrat Bay (2)

Après avoir été ralenti par un troupeau de moutons empruntant la route, nous nous rendons à Nugget point, notre dernier stop de la journée, en surveillant l’avancement des nuages noirs.

Moutons en Nouvelle-Zélande

Comme notre premier arrêt dans les Catlins, un phare est visible. Bien que trônant en hauteur sur sa falaise, il a moins d’allure que celui de Waipapa point.

Photos des nuggets Points en Nouvelle Zelande

En contre bas, se trouvent les « nuggets », des rochers érodées par les vagues qui ressemblent à des pépites d’or (d’où leur nom !). Cette réserve permet d’observer facilement de nombreux oiseaux, mais également des pingouins aux yeux jaunes dans la baie adjacente de Roaring. Là encore, nous les attendrons plus d’une heure en vain. Néanmoins, la beauté du paysage nous console largement, d’autant plus que le temps nous a finalement épargné.

Photos des nuggets Points en Nouvelle Zelande

Par Chroniques de baroudeuses

Pour en savoir plus, consultez le blog des chroniqueuses ainsi que leur page Facebook.

 

 

Il y a 1 commentaire sur cet article
  1. Pingback: Ferielle & Marion dans les Catlins (1/2) | Blog Nouvelle-Zélande : le blog des Frogs

Donnez votre avis, on vous écoute !