On a testé Giapo, le glacier le plus populaire d’Auckland

On a testé Giapo, le glacier le plus populaire d’Auckland

Les gourmands de passage à Auckland ne manqueront pour rien au monde le glacier le plus populaire de la ville, Giapo. Réelle institution en Nouvelle-Zélande, cet artisan passionné propose des glaces plus innovantes les unes que les autres. Une délégation Frogs a eu la chance de découvrir ces fantastiques créations lors d’un atelier privé.

Qui est Giapo ?

Giapo Team

Rien de bien surprenant que Giapo Grazioli, un émigré italien aux antipodes, soit amoureux d’art et de glace. Oui, mais contrairement aux glaciers traditionnels, il propose des parfums innovants et des glaces aux décorations extravagantes. Toujours dans un souci de surprendre les clients, les créations changent a chaque saison et se renouvellent selon les tendances et les goûts actuels.

Sa pièce la plus connue, et la plus spectaculaire, est le Colossal Squid. L’inspiration lui est venue après une visite au musée de Te Papa à Wellington. Pour reproduire le cétacé, les tentacules et le corps, Giapo a fait appel à la technologie d’impression 3D avant de trouver une méthode d’application aux matières comestibles !

Parmi les autres glaces les plus rigolotes, vous pourrez choisir le Selfie Cone, qui surfe sur la déferlante actuelle en la tournant un peu en dérision. Cette délicieuse sculpture arbore un cadre en chocolat qui permet de se prendre en photo avec sa glace ! (photo principale)

Et plein d’autres créations que Frogs ne vous dévoile pas pour vous en garder la surprise ! Allez, direction le ‘laboratoire’ du glacier…

Découverte des coulisses de Giapo

Chocolat Giapo

Giapo et sa femme Annarosa nous accueillent dans leur atelier situé à l’étage de leur boutique du centre-ville.

Autour d’une table, Giapo nous explique le concept de sa boutique ainsi que ses sources d’inspirations qui l’ont aidées à créer ses glaces. La dégustation débute et les créations s’enchainent sur un fond musical minutieusement choisi. Pas facile de rester raisonnable !

Pudding Giapo
Création Giapo
Les créations Giapo

Mélange d’œuvres d’art et d’expérience gustative surprenante, nous découvrons et nous déléctons de chaque création servie ! La création la plus inattendue reste pour nous le cornet de frites servi avec sa boule de glace.

Giapo Chef's Table
Table de dégustation

L’expérience se termine après 1h30 de dégustation. Repus, nous repartons chacun avec du chocolat créé ensemble au début de l’atelier.

L’expérience ne se passe pas seulement en cuisine mais aussi en boutique ! Rendez-vous 12 Gore St dans le centre d’Auckland. Vous serez accueillis par une hôtesse qui vous fera gouter les différents parfums et vous expliquera les nombreuses créations disponibles. Suite à cela vous n’aurez plus qu’à créer votre glace et dévorer cette sublime et délicieuse création.

Informations utiles sur l’atelier que nous avons suivi : Chef’s Table, 12 Gore Street, $55/personne.

Voyagez avec l’agence locale numéro 1

Donnez votre avis, on vous écoute !