Goûtez au luxe du Huka Lodge de Nouvelle-Zélande

Goûtez au luxe du Huka Lodge de Nouvelle-Zélande

Le mois dernier, j’ai eu le plaisir d’être invitée VIP d’une des adresses d’exception que nous proposons à nos clients qui veulent se faire plaisir pendant leur voyage, le fameux Huka Lodge. C’est Alan Pye, un irlandais passionné de pêche à la mouche qui fonda le lodge dans les années 1920 sur les berges de la poissonneuse rivière Waikato. La renommée de cette simple retraite de pêche s’est très vite répandue dans le monde entier pour devenir l’un des secrets les mieux gardés du circuit amateur.

Depuis, largement agrandi et modernisé, il accueille des invités de marque venus profiter de son emplacement magnifique et de son hospitalité exceptionnelle. 90 ans plus tard, le Huka Lodge mêle luxe et patrimoine, tout en restant fidèle aux valeurs qui ont façonné sa réputation emblématique.

Son propriétaire actuel, Alex Van Heeren, a reconnu le style unique qu’Alan Pye avait créé à Huka Lodge et a su intuitivement préserver et honorer cet héritage, tout en trouvant de nouvelles façons de l’améliorer encore. Il a ainsi su s’entourer des meilleurs artisans pour les différents espaces que comptent le lodge. Virginia Fisher, architecte d’intérieur de renommée internationale, a créé une série de chambres sophistiquées et d’espaces intimes, composant une ambiance magique, conçue à la fois pour le plaisir des yeux et la détente. Côté jardin, c’est la paysagiste Suzanne Turley qui a mis sa patte pour créer dans ce grand parc de 17 hectares une série d’espaces intimes et choisi les plantes et arbustes avec soin pour répondre à la beauté des paysages environnants. Les jardiniers du Huka Lodge entretiennent incessamment ce monde magique afin d’offrir un sanctuaire de calme et de beauté aux clients exigeants du lieu.

Le pavillon historique principal propose des salons spacieux et de nombreux endroits pour cocooner et se détendre sur deux étages. J’ai adoré le jeu de couleurs vives assez osé, mélangeant élégamment le rouge, le vert et le bleu, contrastant avec les trophées d’animaux qui parsèment les murs. Des grands salons, on a en plus une vue imprenable sur la rivière.

Lorsqu’on sort du lodge principal et que l’on vagabonde dans la grande propriété on y découvre une piscine extérieure chauffée, des jacuzzis intimistes, un terrain de tennis, et plus inhabituel, un lawn de croquet et un espace pétanque !

Le lodge dispose de plusieurs options d’hébergement, ayant toutes leur cachet propre (demandez-nous conseil lors de la préparation de votre voyage). D’abord 18 suites juniors, qui font face à la rivière et qui bénéficient toute d’une terrasse en bois donnant sur les eaux claires de la rivière au cours rapide. Ces suites sont spacieuses, cosy et font la part belle aux teintes crème et vert clair. Des lits Super King moelleux et tout le confort que vous espérez y sont bien entendus proposés.

Un peu plus loin, le Owners cottage dispose de quatre chambres spacieuses et superbement décorées avec salle de bains privatives donnant sur un salon central, une salle à manger et une cuisine équipée. La palette de couleurs est élégante et chaude, blancs cassés pour les murs, caramel pour les fauteuils en cuir, crème pour les grands canapés, parquet en chêne blanchi sous vos pieds. Une grande terrasse extérieure s’étend depuis les grandes baies vitrées du salon jusqu’à l’impressionnante piscine thermale chauffée à débordement. Un lieu idéal pour se sentir comme chez soi, loin de chez soi !

Enfin, mon favori, le Alan Pye Cottage dispose de deux grandes suites élégamment aménagées avec cheminées individuelles, salles de bains privatives et généreux dressings. Les deux suites sont luxueusement décorées, quoique de manière raffinée, et offrent un très haut niveau de confort. La piscine extérieure à débordement en bord de rivière se confond parfaitement avec la nature qui l’entoure. On a en plus le plaisir d’y admirer les œuvres de certains des artistes les plus en vue de Nouvelle-Zélande ; Max Gimblet, Mervyn Taylor, Don Binney, Paul Dibble et Dick Frizell, pour n’en citer que quelques-uns.

Et une telle expérience ne serait pas complète sans une cuisine de haut vol ! Le chef, Paul Froggatt, dirige une équipe de cuisiniers passionnées. Leur mission, vous régaler de produits de saison les plus frais et les plus locaux, grâce à son menu qui change tous les jours. Les premières bouchées confirment le passage de Paul dans certaines des meilleures cuisines étoilées d’Europe et d’Asie ! On se sustente confortablement assis dans l’un des 20 espaces privatifs délibérément romantiques, répartis à l’intérieur ou à l’extérieur de l’établissement. Les musts : les tables pour deux, illuminées de bougies, en bord de rivière et sous le ciel étoilé, dans la cave à vin, dans le pavillon de la jetée ou près de l’une des nombreuses cheminées extérieures.

Déjeuner au Huka Lodge

Le staff du lodge, nombreux et prévenant, sont là pour rendre votre séjour mémorable. Ils sont aussi de bon conseil pour les activités à réaliser hors du lodge, que ce soit pêche ou balades. Pour notre part, nous avons choisi de faire la balade sur le sentier Huka Falls Walkway depuis County Ave. Celle-ci commence par un ruisseau d’eau chaude où l’on peut se baigner dans unes des piscines naturelles, et continue jusqu’aux chutes avec de très belles vues sur la rivière et le lodge dans la distance…

Le voyage d’exception est notre spécialité, nous avons plein d’autres adresses similaires à vous faire découvrir ! Contactez-nous pour faire de votre voyage une odyssée inoubliable au bout du monde.

Carole
Co-directrice de l’agence locale Frogs

Donnez votre avis, on vous écoute !