La Sky Tower d’Auckland fête ses 20 ans !

La Sky Tower d’Auckland fête ses 20 ans !

328 m de haut, 20 000 tonnes, 2 ans et 9 mois de construction, la Sky Tower fête ses 20 ans ce mois-ci. Devenue en peu de temps un des symboles de la Nouvelle-Zélande, la tour la plus haute de l’hémisphère sud sera à l’honneur tout au long du mois d’août.

A l’occasion de son anniversaire, du 4 au 31 août 2017, une offre spéciale à été lancée pour les résidents néo-zélandais à 20 NZ$ l’accès pour un adulte et un enfant (6-14 ans).

Il aura fallut plus de 15 000 m3 de béton, 2000 tonnes de béton armé et 660 tonnes de structures métalliques pour que la tour puisse s’élever sans risque dans le ciel d’Auckland. Avec un diamètre de 12 m et des fondations descendant à plus de 15 m sous terre, la plus haute tour de l’hémisphère sud a été bâtie pour résister à des vents de plus de 200 km/h et des tremblements de terre de magnitude 7.

Controversée à ses débuts, la Sky Tower a su trouver une place particulière dans le cœur des Aucklanders, qui apprécient notamment les déguisements de lumière dont elle se pare pour tous les événements nationaux, que ce soit du bleu pour supporter l’équipe des Blacks, du rouge et de l’or au nouvel an chinois ou de l’orange lors du festival de la ville. La « Syringe » (Seringue), comme la surnomment affectueusement les locaux, a pris une place importante dans la physionomie de la ville. Elle donne aux photographes et aux artistes un sujet inépuisable pour des compositions graphiques. Elle a réellement donné une personnalité à la « Skyline » (Silhouette) de la ville et un amer irremplaçable aux nombreux marins qui sillonnent sa baie.

Que l’ont soit touriste curieux de voir Auckland « d’en haut » ou amateur de sensations fortes, la Sky Tower reste une des attractions incontournables d’Auckland. Le dixième anniversaire de sa création sera aussi l’occasion du lancement d’une nouvelle attraction qui viendra s’ajouter aux fameux sky jump et Vertigo. Si vous souhaitez défier votre peur du vide, laissez-vous donc tenter par une petite marche à quelques 200m de hauteur avec Sky Walk 360°.

 

Gabrielle Lootens

Donnez votre avis, on vous écoute !