La Volvo Ocean Race 2018 fait étape à Auckland

La Volvo Ocean Race 2018 fait étape à Auckland

A partir du 26 février 2018 arriveront à Auckland les premières équipes de la Volvo Ocean Race. Ils terminent ainsi l’étape 6, en provenance de Hong-Kong. Pour l’occasion, Auckland organise quelques événements en plein centre-ville à partir du 24 février 2018.

Qu’est-ce que la Volvo Ocean Race ?

Créée en 1973, la Whitbread Round the World Race, comme elle est nommée alors, est l’une des courses à la voile les plus mythiques au monde. Reprise par Volvo en 2002, c’est une compétition par étapes autour du monde réservée aux monocoques ‘one design’ (c’est à dire tous identiques) ayant lieu tous les trois ans. Les plus grands navigateurs de toutes les époques s’y sont essayés, comme Eric Tabarly par exemple.

Cette année, la course, partie d’Alicante en Espagne, se terminera à La Haye aux Pays Bas, en passant par Le Cap (Afrique du Sud), Melbourne (Australie), et Itajai (Brésil) entre autres. Les bateaux rejoindront Auckland en provenance de Hong Kong (Chine) pour cette 6ème étape qui fut pleine de rebondissements.

Soutenez les membres d’équipage français qui font partis d’équipes internationnales ; notament celles de la Chine, des Pays-Bas et des Nation-Unies. Parmi les navigateurs connus, on peut citer Franck Cammas, Jérémie Beyou, Marie Riou et Charles Caudrelier…

volvo Ocean race

Le village de la course à Auckland

Auckland est l’une des escales de la Volvo Ocean Race les plus engagées dans la course. Normal, elle fait honneur à son surnom de Cité des Voiles (City of Sails). Pour cette occasion, Auckland Viaduct sera transformé en un village dédié à cet événement et ce dès le 24 février 2018. Aperçu de tous les événements.

Les organisateurs du village Volvo Ocean Race promettent ainsi 23 jours de divertissement et d’activités gratuites. Le village exposera les bateaux de course, de grands écrans de télévision seront mis à disposition, des défis seront lancés, des expositions et de nombreuses activités pour les enfants.

plan viaduc harbour auckland

Dates à Retenir

24 février 2018 : Ouverture du Village au Viaduct Harbour Auckland
24 février 2018 – 18 mars 2018 : Initiation à la voile pour les écoliers
26-27 février 2018 : Date estimée d’arrivée des monocoques
2-4 mars 2018 : Volvo Academy: NZ Optimist Dinghy Association, course d’optimistes entre les yacht clubs de Nouvelle-Zélande
10 mars 2018 : The New Zealand Herald In Port Race, course des monocoques de la Volvo Ocean Race dans la baie d’Auckland
16 mars 2018 : Peroni Pro-Am Race Series
18 mars 2018 : Départs pour Itajai.

Liens utiles :

Site de l’étape d’Auckland | Facebook | Suivre la course en temps réel

 

Agence Frogs
Experts du voyage en Nouvelle-Zélande à Auckland depuis 2001

Photo : Volvo Ocean Race / Youtube

Donnez votre avis, on vous écoute !