L’année 2019 des Frogs !

L’année 2019 des Frogs !

Après le best-of des articles qui vous ont le plus intéressés cette année, nous avons fait le tour de l’équipe des Frogs. Quels moments ont le plus marqué notre année 2019, nous qui avons la chance de vivre ici en Nouvelle-Zélande ? Petit tour de l’équipe…

Carole : en famille à Matapouri

Matapouri beach

Une balade en famille par une belle journée d’hiver sur la magnifique plage de Matapouri, au nord de la Nouvelle-Zélande. Nous avons motivé les enfants pour marcher jusqu’aux Mermaid Pool, des piscines naturelles à l’eau translucide, accessibles depuis la plage via un petit sentier. Chaque point de vue était superbe, et ce jour-là nous avons même eu la chance de voir des dauphins !

Seb : sur l’eau

Un grand moment pour moi fut la migration annuelle des vieux grééments à Mahurangi au nord d’Auckland pour Auckland Anniversary week-end, que j’ai faite sur le voilier de 1965 que je restaure. Météo impeccable, soirées amicales sur les embarcations des uns et des autres, baignades, balades à terre sur l’île de Kawau et réveils bercés par la mer et le soleil !

Marion : perchée

Gibbston Valley à vélo

Avril 2019 : mes parents et mon frère sont venus nous rendre visite en Nouvelle-Zélande, et nous partons donc tous ensemble pour un road trip haut en couleur dans l’île du Sud. Histoire de marquer le coup, j’avais organisé une sortie VTT pour découvrir la magnifique région qu’est la Gibbston Valley ainsi que ses fameux vignobles (pourquoi se priver ?!).

Mon père m’avait alors dit « Vélo et vin, c’est un sacré bon mélange, je ne peux rêver mieux ». J’avais oublié de lui préciser que le circuit pour lequel j’avais opté s’appelait « 5 Bridges » (5 Ponts) . Ces derniers étaient tous suspendus, perchés bien au-dessus de rivières fulgurantes et assez impressionnants, je dois l’admettre. Nous nous sommes tous demandés si son vertige allait avoir raison de lui ou si l’appel du vin allait être plus fort… Je peux donc vous dire à l’heure d’aujourd’hui que quand on veut, on peut !

Anna: le grand saut

Je suis une grande amatrice de sensations fortes, c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles je suis venue m’installer ici en Nouvelle-Zélande, le berceau des sports extrêmes. J’avais déjà fait du bungy (saut à l’élastique) à Queenstown à 134 mètres d’altitude, et cette année au mois d’août, j’ai remis ça à Taupo en sautant depuis un pont au-dessus de la Waikato River. Le panorama était splendide, avec une vue incroyable sur les gorges. Petit bonus : juste après le saut et la décharge d’adrénaline qui va avec, nous sommes allés nous détendre dans les « hots pools » des magnifiques Wairakei Terraces.

Marie : do you speak English ?

Nouvelle Zélande en famille

Mon meilleur souvenir de 2019 reste de loin la première visite de mes parents en Nouvelle-Zélande ! Nous sommes partis tous les trois en mars dernier faire un road trip en van sur l’île du Sud et on s’est littéralement régalé. Tout était au top, on en a pris plein les yeux, découvert des paysages magnifiques et vécu des moments inoubliables. Mais ce qui reste pour moi le bonus, c’est d’entendre ma mère essayer de parler anglais avec un accent français en langage des signes ! Des vacances de rêve et des souvenirs pleins la tête.

Rachel : ça roule !

vélo électrique auckland

L’achat de mon premier vélo électrique m’a fait oublier ma voiture et profiter des environs d’Auckland sans craindre les montées !

Claire : au sommet

randonnée Tongariro

Avant de visiter la Nouvelle-Zélande, l’un de mes objectifs a toujours été le Tongariro Alpine Crossing. Etant arrivée en hiver, j’ai dû attendre la fin de mon séjour pour le programmer. La météo capricieuse a failli m’empêcher de réaliser ce rêve, mais j’ai finalement pu le concrétiser il y a quelques jours, juste avant mon départ. L’arrivée au sommet du Red Crater , après une montée assez physique, reste l’un de mes meilleurs souvenirs.

Herveline : nouveau départ

shakespear parc auckland

2019 restera l’année où nous sommes arrivés de France en famille pour nous installer en Nouvelle-Zélande. Un moment marquant, parmi d’autres, a été notre sortie au Shakespear Park à la pointe de la péninsule de Whangaparaoa. Nous avions posé le pied à peine 24 heures plus tôt sur notre terre d’adoption, et déjà nous en savourions toutes les merveilles : une forêt luxuriante, des collines verdoyantes, des agneaux qui gambadent dans les prés, l’océan majestueux à nos pieds et au loin, la Sky tower d’Auckland. Un début prometteur et quelques mois plus tard, nous sommes toujours émerveillés !

Joyeux noël et très belles fêtes à vous tous !

Donnez votre avis, on vous écoute !