Les 5 coups de cœurs dans l’Île du Nord de Fanch, notre super agent de voyages

Les 5 coups de cœurs dans l’Île du Nord de Fanch, notre super agent de voyages

Fanch a rejoint les Frogs en juin 2015 pour offrir aux voyageurs sa grande connaissance de la Nouvelle-Zélande. Breton ayant toujours vécu en Nouvelle-Calédonie, cet agent de voyages au grand cœur a eu l’occasion de séjourner et de visiter la NZ à de nombreuses reprises au cours des 30 dernières années. Fanch a parcouru les routes de l’Île du Nord à la recherche de nouvelles attractions aux côtés d’agents de voyages internationaux. Il partage avec nous ses découvertes et coups de cœur.

  1. Glass Bottom Boat à Whitianga

Très agréable croisière de deux heures dans la Mercury Bay et les alentours à pour admirer depuis les flots la célèbre Cathedral Cove, des encablures secrètes ainsi que la faille située entre les deux plaques tectoniques australienne et pacifique. Glass Bottom Boat est le seul opérateur de la région ayant la licence pour approcher les dauphins de si près, mais la possibilité de les voir dépendant surtout de la chance, ça, il ne le dit pas 😉 Le plus : le bateau à taille humaine avec seulement 20 passagers à bord !

Pour en savoir plus : www.glassbottomboatwhitianga.co.nz

  1. Fundrive, sur la route du Tongariro

Le RÊVE pour les pilotes en herbe. L’expérience ultime après les dauphins. Conduire soi-même une voiture de course Mazda X5 de seconde génération sur un circuit. A fond les vitesses pour faire le plein d’adrénaline. Le must : rouler assez vite pour réussir à éjecter la voiture du circuit et rentrer dans le palmarès des fous du volant dont je fais partie à présent ! Les risques sont minimes et le respect des normes internationales font que tout se passe toujours pour le mieux.

Pour en savoir plus : www.fundrive.co.nz

  1. Agroventures à Rotorua

Les frissons en toute sécurité : chute libre sans quitter la terre ferme (unique en Nouvelle-Zélande !), Jet Boat ultra rapide, le Shweeb (vélo suspendu), bungy… Un compact d’adrénaline qui m’a beaucoup plu. Ce parc d’attractions est idéal pour une étape d’une heure ou deux, avec à la clé votre vidéo et photo.

Pour en savoir plus : www.agroventures.co.nz

IMG_1180

  1. Hobbiton Movie Set à Matamata

Le must do des fans du Seigneur des Anneaux, mais pas que ! On y retrouve tout l’esprit des films de Peter Jackson, en entrant dans la magie de l’univers de Frodon et Bilbon. Le décor semble plus vrai que nature. Les fruits et légumes décorent les parvis des petites maisons, comme si quelqu’un venait juste de les y déposer pour le soupé du soir…  Temps fort en fin de visite : s’offrir une bière à l’Auberge du Dragon Vert, comme tout Hobbit qui se respecte !

Pour en savoir plus : www.hobbitontours.com

  1. Le Mont Maunganui dans la Bay of Plenty

Quoi de plus beau que d’assister au lever du soleil avant le monde entier ? Je conseille l’ascension du mont au petit matin (attention à bien s’informer de l’heure du lever du soleil). La balade prend environ 40 minutes à la lueur de sa lampe torche. Il faut ensuite être patient pour apercevoir les premières lueurs du jour. Un moment magique qui mérite d’être immortalisé avant de redescendre ce volcan éteint pour prendre son petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés de la ville, tel qu’Eighty Eight qui propose une incroyable sélection de  boissons, plats pour le brunch, délicieux scones, muffins et autres pâtisseries.

Pour en savoir plus : www.bayofplentynz.com

Découvrez nos circuits de 10 jours et 20 jours dans l’Île du Nord. Et n’hésitez pas à nous contacter pour l’organisation de votre prochain séjour sur-mesure en Nouvelle-Zélande.

Propos recueillis par Pauline Pinard

Save

Donnez votre avis, on vous écoute !