Les Great Walks de Sylvain – Abel Tasman & Queen Charlotte

Les Great Walks de Sylvain – Abel Tasman & Queen Charlotte

Précédemment Sylvain nous a présenté la Great Walk du lac Waikaremoana. Cette semaine notre Expert Frogs va nous faire découvrir la Great Walk d’Abel Tasman. Une fois n’est pas coutume, nous commencerons par une randonnée hors des Great Walks, le sentier de Queen Charlotte.

Partie 1 – Queen Charlotte

Dès mon arrivée dans l’île du Sud, j’entreprends une nouvelle randonnée itinérante en suivant sur 3 journées le sentier de Queen Charlotte.

Classé hors Great Walk en raison des terrains privés qu’il traverse et de l’absence de refuges, l’itinéraire ne se révèle pas moins spectaculaire en offrant notamment des vues magnifiques sur les Marlborough Sounds, ces bras de mer qui s’enfoncent dans les terres constitués du Pelorus Sound et du Queen Charlotte Sound.

Une véritable invitation vers 50 nuances de vert et 50 nuances de bleu… Camaïeux de ces deux couleurs sur terre et sur mer. Le turquoise le dispute à l’émeraude. Des contrastes et nuances à l’infini.

Queen Charlotte Track au cœur des Malborough Sounds.
Queen Charlotte Track au cœur des Malborough Sounds.
QCT3

 

Partie 2 – Abel Tasman Coast Track

Troisième Great Walk de mon voyage, Abel Tasman Coast Track affirme son identité maritime et fluviale.

Aux plages succèdent les rivières et leurs estuaires, entre les marches s’inscrivent des baignades tandis que les marées transforment les paysages et déterminent les temps de passage. De nombreux oiseaux nichent sur les grèves, arpentent les étangs ou s’abritent au cœur des rochers. Parmi les autres distractions, on trouve une cascade, des torrents et un pont suspendu de près de 50 mètres.

En s’éloignant de Marahau, les randonneurs comme les kayakistes ainsi que les croisiéristes se font plus rares en même temps que le relief et la végétation se diversifient : forêts de kanuka, rivières et pont suspendus, formations rocheuses et falaises.

En poursuivant jusqu’à l’extrémité nord du sentier à Wainui Bay, Abel Tasman Track révèle sa vraie personnalité, plus sauvage et intime mais toujours proche de la mer.

Abel Tasman Coast Track - Great Walk #3
Abel Tasman Coast Track - Great Walk #3Abel Tasman Coast Track - Great Walk #3
Abel Tasman Coast Track - Great Walk #3
Pour découvrir d’autres randonnées, rendez-vous sur le blog La Marche du Monde
Il y a 1 commentaire sur cet article