Les Great Walks de Sylvain – Heaphy Track

Les Great Walks de Sylvain – Heaphy Track

Précédemment Sylvain nous a présenté la Great Walk d’Abel Tasman. Cette semaine, notre Expert Frogs va nous faire découvrir la Great Walk de Heaphy Track.

Heaphy Track Map

82 kilomètres… c’est ce qui sépare Brown Hut de Kohaha, d’est en ouest, afin de rejoindre pour la première fois les rivages de la mer de Tasmanie : tel est le programme de Heaphy Track, située au cœur du parc national de Kahurangi.

C’est ma quatrième Great Walk, avec trois nouvelles nuits en refuge et de nombreux contrastes de paysage et de végétation en perspective.

Heaphy Track - Great Walk #4

 

Le sentier offre au regard montagnes, prairies, forêts de kahikatea et rimu. Mais encore ratas en fleurs, forêt tropicale, rivières, grottes de calcaire, palmiers Nauki et plages.

 Great Walk Heaphy TrackHeaphy Track - Great Walk #4

 

La magie opère toujours, sans lassitude ni blasement. Chaque jour, chaque heure apporte son lot de surprises…. c’est le moins que l’on puisse dire. Pour la première fois depuis mon arrivée sur le sol néo-zélandais, les éléments se déchainent.

Au matin de la seconde journée, les pluies diluviennes transforment les ruisseaux en torrents jusqu’à submerger des ponts et camoufler la piste. De l’eau jusqu’aux hanches par endroits, contraint de lancer mon sac à dos pour franchir des cours d’eaux galvanisés…  L’inquiétude cède la place à la solidarité en retrouvant un groupe de randonneurs, les feux de cheminée et les repas à la bougie réconfortent au sein des refuges.

Heaphy Track - Great Walk #4
Heaphy Track - Great Walk #4
Après le déluge, le retour du grand beau temps, ciel bleu et enfin fureur océane comme une nouvelle preuve de la puissance de la nature. Une étape intense inoubliable, riche en émotions et en belles rencontres.
GW4-10
Pour découvrir d’autres randonnées, rendez-vous sur le blog La Marche du Monde
Il y a 1 commentaire sur cet article