Les plages coups de coeur de la Frogs Team

Les plages coups de coeur de la Frogs Team

L’été bat son plein chez les Kiwis et l’approche du weekend nous a donné envie de vous faire partager nos plages fétiches en Nouvelle-Zélande. N’hésitez pas à nous envoyer une photo si vous les visitez !

opoutere

Sébastien (fondateur) : Opoutere Beach, Coromandel.
« Parce qu’avec quelques autres plages de l’est du Coromandel, elle n’est pas accessible en voiture, ce qui la protège des visiteurs fainéants ! Longue de près d’un kilomètre, elle termine sur des rivières d’estuaires aux deux extrémités et son sable blanc est doux sous le pied. Son originalité ? Elle est bordée par une épaisse forêt de pins laissés à l’état sauvage, rappelant les landes françaises. On y accède par un seul chemin à travers la forêt après s’être garé au petit parking du DOC, lui-même perdu au bout d’une route qui longe un magnifique estuaire. On peut aussi choisir de dormir au camping noyé dans les pins. Une option très prisée par les familles en été. Elle ouvre sur l’immense océan Pacifique à l’eau cristalline et ses vagues, rarement imposantes dû à la faible pente de l’estran vers le large, offrent au surfeur amateur une aire de jeu sûre. »

waipucove

Mélanie (chef d’agence) : Waipu Cove, Northland.
« Pas un chat, des vagues pour faire du bodyboard et un petit camping très sympa avec accès à la plage, derrière de belles dunes. »

bethells0007

Virginie (responsable marketing) : Te Henga Beach, Auckland.
« Dur de choisir quand on sait le nombre de plages toutes plus belles les une que les autres qu’il y a en NZ. Malgré tout je pense tout de suite à Te Henga Beach (Bethells), sur la côte ouest d’Auckland. C’est une immense plage de sable noir, sauvage et fascinante. Chaque fois que j’y vais je prends un grand bol d’air pur et je me sens revigorée. Les petits plus ce sont la randonnée du lac Wainamu qui passe à travers dunes et rivière et le Bethells Café, ouvert le WE en été et qui sert de bons gâteaux fait maison accompagnés d’un cappuccino bien sûr ! »

tawharanui

Rachel (agent de voyage) : Tawharanui, Auckland.
« Super sympa pour apprendre à surfer car l’eau est claire et les vagues bien dessinées… La route pour s’y rendre est bien belle, bien que difficile pour les personnes en camping-car ! Le fait que ce soit une plage située dans une réserve naturelle vous donne la chance de voir des oiseaux natifs et de vous balader entre deux baignades. »

Sail-AbelTasman

Stéphanie (chef de Tribu) : Te Pukatea Bay, Abel Tasman.
« Comment ne pas inclure au moins une plage de l’île Sud à nos coups de coeur ? Te Pukatea est une petite baie en croissant de lune, un peu à l’écart des foules qui se pressent sur sa voisine, la grande baie d’Anchorage. On y vient à pied, par bateau ou en kayak pour poser sa tente sous les arbres – 7 emplacements, 14 campeurs maximum, tranquille. »

Donnez votre avis, on vous écoute !