plus belles plages nouvelle zélande

Du Nord au Sud et d’Est en Ouest, l’archipel est bordé de plages magnifiques, étonnantes, sauvages, intimes… Il y en a pour tous les goûts, pour tous les temps et pour toutes les activités. Difficile donc d’établir un top des plus belles plages de Nouvelle-Zélande, elles seraient toutes ex-aequo sur la première marche du podium ! Nous vous avons donc sorti une petite sélection, en dehors des plages les plus connues et les plus courues par les touristes.

Karikari beach, Northland (île du nord)

Nous voilà à l’extrémité nord du pays. La péninsule de Karikari est réputée pour ses étonnantes plages de sable blanc et ses baies, comme la populaire baie de Maitai. L’eau y est turquoise, et la plage bordée de prairies… un excellent spot !

Waipu Cove, Northland (île du nord)

Voilà une longue plage de sable où l’on peut se baigner, surfer et pêcher en toute sécurité. Les plus petits adoreront explorer les piscines naturelles formées par les rochers. A noter le café de la plage qui est un endroit parfait pour le petit déjeuner, le déjeuner ou un dîner en plein air.

Tawharanui, Auckland (île du nord)

Voilà une plage super sympa au nord d’Auckland pour apprendre à surfer car l’eau y est claire et les vagues bien dessinées. Pour ne rien gâcher, la route pour s’y rendre est belle et la plage est située dans une réserve naturelle, ce qui vous donnera la chance de voir des oiseaux natifs et de vous balader entre deux baignades. 

Onetangi Beach, Waiheke Island, Auckland (île du nord)

C’est peut-être la plus belle plage de l’île de Waiheke, dans le golfe d’Hauraki au large d’Auckland. Onetangi, c’est plus de 2 kilomètres de sable blanc bordant des eaux calmes et claires propices à la baignade. Il est aussi possible de se détendre avec un verre au café, ou de faire une petite boucle pédestre pour contempler Little et Great Barrier Islands au loin. Toujours depuis Onetangi, si vous avez la possibilité d’y aller en kayak, bateau ou paddle, Cactus Bay et Garden Cove sont des petites criques en demi-lune magnifiques.

Plage d'Onetangi à Waiheke
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Te Henga Beach, Auckland (île du nord)

La plage Te Henga Beach (Bethells), sur la côte ouest, est vraiment iconique de la région d’Auckland. C’est une immense plage de sable noir, sauvage et fascinante. Même hors saison, la balade en vaut vraiment la peine pour prendre un grand bol d’air pur. On peut même, à côté, faire la randonnée du lac Wainamu qui passe à travers les dunes et la rivière.

Plage de Bethells Te Henga

Opoutere Beach, Coromandel (île du nord)

Parce qu’avec quelques autres plages de l’est du Coromandel, elle n’est pas accessible en voiture, et cela vous assure une certaine tranquillité ! Longue de près d’un kilomètre, elle termine sur des rivières d’estuaires aux deux extrémités. Son originalité ? Elle est bordée par une épaisse forêt de pins laissés à l’état sauvage, qui n’est pas sans rappeler les landes françaises.

Plage d'Opoutere

New Chums Beach, Coromandel (île du nord)

Oui on adore les Coromanel chez Frogs 😉 Celle-ci est un petit bijou, uniquement accessible par bateau ou à pied à marée basse. Ne le dites pas trop autour de vous qu’elle existe !

Plage de New Chums

Awaroa Bay, Abel Tasman (île du sud)

Plus qu’une plage, Awaroa est avant tout un estuaire : là où la rivière rejoint l’océan, eau douce, eau iodée et bancs de sable se mélangent en doux méandres changeants au rythme des marées. L’estuaire, qui fait partie du tracé de la Coast Track, se traverse uniquement à marée basse.

Truman Track, West Coast (île du sud)

Après une petite marche à travers la forêt subtropicale, vous atteignez une plage qui donne lieu à un spectacle incroyable. C’est encore mieux d’y venir à marée basse pour pleinement profiter de la plage et des caves.

Tunnel Beach, Otago (île du sud)

Voilà un endroit très romantique ! Après vingt minutes de marche, vous atteignez la magnifique plage isolée à l’abri d’imposantes falaises de grès. L’Océan y a sculpté une grande arche et des grottes. Attention à la baignade qui peut être très dangereuse ici.

Curio Bay, Southland (île du sud)

Ici, vous avez rendez-vous avec la nature et une magnifique faune : des dauphines d’Hector, des pingouins aux yeux jaunes, des otaries à fourrure sont quelques-unes des rares espèces que vous pourrez voir à Curio Bay.

Voilà une liste non-exhaustive de belles plages à voir en Nouvelle-Zélande. Mais nous vous conseillons, pendant votre voyage, de vous laisser porter par les occasions, et d’aller visiter les plages qui se trouveront sur votre chemin. Vous risquez d’avoir de belles surprises !


Pour en savoir plus :

Laissez un commentaire