Marina, consultante voyages Frogs et photographe

Marina, consultante voyages Frogs et photographe

C’est le portrait de la pétillante Marina à la double casquette, consultante voyage au sein de l’agence Frogs la semaine et photographe de talent le week-end. Lorsqu’elle n’est pas en train de vous concocter le voyage de vos rêves en Nouvelle-Zélande, elle part sillonner ce fabuleux pays, équipée de son appareil photo afin de nous rapporter de sublimes clichés (quelques exemples en bas d’article) !

Après des études de langues étrangères et de tourisme à Bordeaux, Marina décide de prendre son envol, direction l’Angleterre et plus précisément Londres, ville dans laquelle elle travaillera pendant 2 ans dans un tour-opérateur où elle organisera des séjours pour le Royaume-Uni. Une belle expérience mais sa soif d’aventure lui fait reprendre la route direction la Birmanie et la Thaïlande pour quelques mois.

Finalement, Marina ira jusqu’au bout de ses rêves et atterrira en Nouvelle-Zélande avec l’objectif de s’y installer… Elle vadrouillera hors des sentiers battus équipée de son sac à dos et de son appareil photo. C’est donc avec des images plein la tête que Marina posera ses valises à Auckland, et rejoindra l’équipe Frogs. Depuis 1 an et demi, notre aventurière fait voyager les autres dans sa destination favorite. Quoi de mieux ?

Les passions de Marina :

« Je suis passionnée par les voyages, l’aventure, le cinéma, la photo et depuis ma plus tendre enfance par la trilogie du seigneur des anneaux. La Nouvelle-Zélande était donc une destination incontournable pour moi. En effet, c’est un pays qui me permet de mettre en pratique et de profiter de chacune de mes passions. J’ai parfois du mal à réaliser que j’y vis depuis 2 ans… »

Les endroits favoris de Marina :

« Mes endroits favoris ne sont pas les plus populaires ou touristiques, j’aime sortir des sentiers battus pour découvrir un pays. Mon top 3 est donc la plage de Wharariki Beach située à Golden Bay dans l’Ile du Sud, la splendide route d’Arthur’s Pass et enfin la région de Taranaki et son volcan (le Mont Egmont) situés sur la côte Ouest de l’Ile du Nord. »

L’anecdote voyage de Marina :

« Sans hésitation ma rencontre exceptionnelle avec un couple kiwi d’une cinquante d’années. J’étais avec une amie sur Rotorua après une longue rando nous cherchions un endroit où dormir et nous tournions en rond… Lorsque, Roy et Carole sont venus taper à la fenêtre de notre voiture et nous ont invité à manger et dormir chez eux. Surprises mais fatiguées, nous avons accepté ! Nous étions comme à la maison, ce fût un moment de partage comme aucun autre. Ils nous ont fait découvrir la ville de Rotorua et ses secrets ! Depuis, nous leur rendons visite 1 à 2 fois par an et en échange de leur fabuleux accueil, nous leur apprenons la cuisine française et je leur ramène des spécialités du Sud-Ouest que ma famille m’envoie (je suis originaire de Mont de Marsan). »

Le conseil voyage de Marina :

« Découvrir l’Ile du Nord en itinéraire B&B (Bed and Breakfast) afin de rencontrer et partager des moments avec des kiwis. Puis, si vous voulez un peu de variété, opter pour la découverte de l’Ile du Sud en camping-car pour être libre et sortir hors des sentiers battus. C’est la formule idéale pour découvrir le pays en profondeur et de manière originale ! »

Le mot de la fin :

« Je n’ai toujours pas réussi à trouver Aragorn et toute la communauté, mais je ne désespère pas 🙂 » (Les connaisseurs de la trilogie du Seigneur des Anneaux sauront de quoi elle parle…)

Suivez là sur Instagram et sur son site internet !

Contactez Marina et l’agence locale Frogs spécialiste des voyages sur-mesure en Nouvelle-Zélande depuis 16 ans !

 

Alice

Donnez votre avis, on vous écoute !