News & Land, le tourisme responsable

News & Land, le tourisme responsable

Voici deux jeunes femmes qui ont à coeur l’avenir de la planète. Héloïse et Solène se sont lancées depuis des mois dans un projet de grande envergure en Nouvelle-Zélande. Elles seront pionnière dans le voyage en van électrique à travers la Nouvelle-Zélande ! Et ce n’est pas tout. Tout au long du voyage, elles réaliseront interviews, reportages et sessions de sensibilisation dans les écoles. Leur projet, dénommé News&Land a commencé il y a plus d’un an.

Elles sont en Nouvelle-Zélande depuis fin janvier. Elles feront un voyage éco-responsable de 5000 km à travers la Nouvelle-Zélande avec le tout premier prototype de van électrique produit par Jucy ! Rien que ça !

Et ce n’est pas tout, elles vont sillonner les routes à la rencontre d’acteurs néo-zélandais engagés dans les domaines de la transition énergétique, la permaculture et de l’économie circulaire (le fait de donner une seconde vie aux déchets). Et tout cela, afin d’inspirer les futures générations à imaginer un meilleur futur en Europe !

Pourquoi la Nouvelle-Zélande ? Il faut savoir que dans ce pays des antipodes, plus de 80% du mix d’énergie est issue de sources renouvelables.

Projet News&land

Frogs, l’agence locale francophone, assure un soutien logistique complet de leur voyage. Nous sommes fièrs d’être partenaire d’un projet qui correspond à nos valeurs. Le véhicule électrique représente l’avenir du tourisme, on y croit beaucoup.

Découvrez leurs réponses à nos questions, en image :

 

Leur site internet / Leur page Facebook / Leur story sur Instagram 

Il y a 2 commentaires sur cet article
  1. talmant à 10:40

    j’ai des questions : quel est votre parcours ? Est-ce que vous allez rester longtemps en NZ ? Comptez-vous réaliser plusieurs vans dans ce type ?

Donnez votre avis, on vous écoute !