Notre top 6 des activités à tester dans le Waikato/Coromandel

Notre top 6 des activités à tester dans le Waikato/Coromandel

A moins d’une heure au sud d’Auckland, la région du Waikato/Coromandel est une caricature rurale de Nouvelle-Zélande. Elle a depuis quelques années acquis une renommée mondiale grâce à Hobbiton, mais elle possède bien plus d’attraits touristiques qu’il n’y paraît. Nous vous en parlons dans notre article complet présentant cette riche destination. Ici, nous avons décidé de lister notre Top 6 des activité à tester dans le coin. Accrochez-vous bien !

1 – Kayak à Hahei

La côte entre Hot Water Beach et Whitianga est un paradis pour les kayakeurs, avec plages, îles, à-pics vertigineux et grottes de toutes tailles. Cathedral Cove Sea Kayaking (photo d’en-tête) organise une exploration guidée de 3h30, à partir de la plage de Hahei. La plus populaire part vers le nord et Cathedral Cove. La plus secrète se dirige vers le sud et les îles, avec tunnels dans la falaise et passages jusqu’à des grottes à la voûte effondrée ouverte sur le ciel. Egalement, sortie au lever ou au coucher du soleil, à 6h ou 18h en été.

88 Hahei Beach Road – (07) 866 3877

2 – Driving Creek Railway

Ce petit train de la Driving Creek Railway, fruit de l’ingéniosité d’un potier et touche-à-tout illustre (Barry Brickell, décédé en 2016), parcourt 3km à flanc de colline à travers le bush sur une voie qui semble parfois défier les lois de la gravité. Du sommet, Eyefull Tower, une grande tour en bois offre un panorama splendide sur Hauraki Gulf. Le circuit A/R dure 1h et part plusieurs fois par jour. Sur place, visitez le méandre de fours et d’ateliers de poterie et visitez le sanctuaire d’oiseaux d’1,6 ha. Une top activité famille !

380 Driving Creek Rd – (07) 866 8703

Unicode

3 – Maungatautari, réserve ornithologique

La réserve ornithologique de Maugatautari est désormais aménagée pour recevoir les visiteurs. Une association locale s’est créée pour rendre le site à son état naturel en érigeant une clôture anti-prédateurs longue de 47km ainsi la plus grande ‘’île’’ écologique du pays (près de 3 400 ha). Des circuits sont aménagés dans les zones protégées. Vous pouvez aussi faire l’ascension du mont. Comptez 1h30 de marche pour atteindre le sommet à 800m, et environ 5 à 6h pour traverser le parc.

64 Alpha Street, Cambridge

4 – Te Puia Hot Springs

On accède aux sources chaudes d’Ocean Beach (Te Puia Hot Springs) par la route nationale SH 31 vers Kawhia. Il est possible de profiter des sources 2h avant et jusqu’à 2h après le pic de la marée basse. Pour les trouver, mettez-vous au pied des dunes et dirigez-vous vers la mer. Il se peut que vous voyiez des fumerolles s’échapper du sol. Ces sources sont beaucoup moins fréquentées que celles de Hot Water Beach à Coromandel. N’oubliez pas votre pelle pour creuser votre trou !

Ocean Beach

Muriel à Kawhia

5 – Surf à Raglan

Raglan, c’est certainement la vague la plus connue de Nouvelle-Zélande. Des trois principaux spots, Manu Bay est le plus accessible car la mise à l’eau est dans une zone protégée de la houle, mais la plage de Wainui est préférable pour les débutants. Essayez-vous au surf avec Raglan Surf School qui propose des leçons pour débutants. L’école est basée à sur la plage de Ngarunui à côté du poste de secours et vous serez initiés au surf par des instructeurs expérimentés. Si vous n’êtes pas un novice alors vous pouvez toujours louer une planche de bodyboard ou surf chez eux.

6 – Waitomo cave rafting

Waitomo est réputé pour son monde souterrain fascinant avec près d’une centaine de grottes karstiques toutes différentes. Les prestataires d’activités de spéléologie et de balades souterraines sont nombreux mais organisent leurs activités sur des sites différents. Blackwater Rafting, la plus ancienne compagnie locale, possède une longue expérience et un accès à des grottes somptueuses.

Black Labyrinth est une aventure de 3h incluant descentes en bouée et spéléologie sans rappel, le long de galeries calcaires souterraines et de leurs chutes d’eau. L’option Black Abyss commence par une longue descente en rappel avant l’exploration de grottes installés dans des bouées, puis à pied incluant des sauts dans des piscines naturelles, de la nage et une ascension finale.

585 Waitomo Caves Rd

WAITOMO CAVE RAFTING

N’oubliez pas que ces activités peuvent être réalisées dans un de nos circuits. Parlez-en à un conseiller Frogs !

Sébastien

Save

Save

Save

Donnez votre avis, on vous écoute !