voyageur nouvelle zélande

Vous envisagez un voyage en Nouvelle-Zélande, mais vous vous demandez encore si cette destination est bien faite pour vous ? La réponse est ici !

Bienvenue au bout du monde, dans cette destination des antipodes qui ravira les amoureux de grand air et de nature. Si vous rêvez de grands espaces, d’évoluer dans une végétation luxuriante et découvrir des espèces animales très rares, vous serez comblés !

En revanche, soyons francs, nous préférons déconseiller la Nouvelle-Zélande à ceux qui recherchent l’effervescence des grandes mégalopoles. La Nouvelle-Zélande peut séduire un large public, parmi ceux qui recherchent de grands paysages. Elle est parfaite pour certains cas particuliers :

  • Les couples en voyages de noces. Rien de tel pour célébrer votre union que de vous envoler en amoureux pour des contrées magnifiques où vous pourrez vivre des expériences uniques et profiter de votre vie de couple, sans avoir à vous mêler à des hordes de touristes.
voyage de noces nouvelle zélande
  • Les fans du Seigneur des Anneaux bien sûr ! Le film de Peter Jackson a rendu très populaire cette destination, et les fans du film seront comblés de pouvoir visiter le petit village, presque intact, d’Hobbiton ou de pouvoir randonner au Mont Ngauruhoe, la fameuse Montagne du Destin dans le film.
Hobbiton Seigneur des Anneaux Nouvelle Zélande
  • Tous les amoureux de loisirs au grand air, et il y a en beaucoup : randonnée, surf et autres sports aquatiques (plongée, kayak, paddle…), pêche, golf, vtt, équitation… et les passionnés de photos qui s’en donneront à cœur joie !
  • Les passionnés de sports extrêmes : ils seront aux anges en Nouvelle-Zélande et particulièrement dans la région de Queenstown, réputée pour être la capitale mondiale des sports extrêmes. Saut en parachute, saut à l’élastique, rafting… les sensations fortes ne manqueront jamais !
  • Les fins gourmets ! Et oui, ce n’est peut-être pas la première chose à laquelle on pense, mais pourtant la Nouvelle-Zélande a beaucoup à offrir en matière de gastronomie. Non seulement vous trouverez de bonnes tables, mais vous serez sûrement curieux de découvrir les vins de Nouvelle-Zélande. Même si la production reste modeste à l’échelle mondiale, elle n’empêche pas les bons vins. On peut citer par exemple la région de Marlborough, celle de Hawkes Bay ou Waiheke Island au large d’Auckland où vous pourrez aller à la rencontre des viticulteurs dans leurs « wineries ».
gastronomie vin nouvelle zélande

Est-ce que la Nouvelle-Zélande se visite en famille ?

Absolument ! C’est un pays très simple car les habitants sont très accueillants, les infrastructures routières et hôtelières bien pensées et qu’il y a très peu d’insécurité. La Nouvelle-Zélande réserve des surprises à chaque virage, qui ne manqueront pas de distraire parents et enfants pendant les trajets.

Lisez notre guide pratique du séjour en famille en Nouvelle-Zélande

voyage famille nouvelle zélande

Et pour les retraités ?

Pareil, c’est une destination idéale pour les retraités. Ici on cultive la douceur de vivre et la bonne humeur au milieu de paysages à couper le souffle. Là encore, le confort des installations, le bon nombre de restaurants et d’hébergements ainsi que la facilité à conduire sur les routes rendront votre séjour vraiment idéal.

Découvrez le témoignage d’Annick et Jean-Louis qui ont passé 6 semaines en Nouvelle-Zélande

Des beaux paysages, de nombreuses activités en plein air, une simplicité et une sécurité du voyage… voilà tous les atouts que vous réservent la Nouvelle-Zélande. Alors, vous êtes partant ?

Pour en savoir plus

Laissez un commentaire