Que faire quand il pleut sur l’île du Nord ?

Que faire quand il pleut sur l’île du Nord ?

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille sur l’île du Nord ! Pas de panique, de nombreuses attractions existent pour vous divertir par temps pluvieux. Voici les activités indoor sélectionnées par nos soins dans les grandes villes du Nord.

Auckland

Holey Moley

Papillonner à Butterfly Creek :

Plus de 700 papillons tropicaux batifolent dans cet étonnant vivarium. Au même endroit, une exposition et un aquarium permettent d’observer des insectes, grenouilles et poissons. Pour conclure cette balade dépaysante, les crocodiles du terrarium, les animaux de la ferme et la forêt de kiwis raviront les amis des bêtes.

Regarder un match de rugby à Eden Park :

Bonne nouvelle, ce stade mythique accueille des matchs tout au long de l’année et même par temps pluvieux ! Installez-vous tranquillement en tribune et dégustez un snack devant vos équipes favorites. Un passage obligé lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Notre article de blog sur le programme.

Découvrir The Pah Homestead :

Ce large manoir historique construit en 1879 pour un notable local est depuis entré dans le domaine public et devenu une galerie d’art contemporain aux expositions toujours renouvellées. Assis sur son promontoire naturel, en plein cœur d’un magnifique parc, la bâtisse offre une belle vue sur les quartiers résidentiels environnants. Installez-vous dans la véranda du café après votre visite pour profiter un peu de la vie de château après votre visite.

Jouer au mini-golf à Holey Moley :

Réveillez le golfeur qui sommeille en vous. Ce bar atypique propose de défier vos amis ou votre famille au mini-golf. Au programme, 3 parcours de 9 trous avec des thèmes aussi amusants les uns que les autres. Un bon moment garanti !

Rotorua

Mitai Maori Village

S’amuser à Agrodome :

Ce grand parc propose une attraction inédite à faire entre amis ou en famille. Imaginé en 1970 pour représenter la Nouvelle-Zélande à l’exposition universelle d’Osaka, le « Sheep Show » met en scène 19 races de moutons élevés, aux toisons et aux cornes plus imposantes les unes que les autres. Chaque espèce monte sur le podium encadrée par des chiens spécialistes et des volontaires sont choisis pour les tondre. Les petits chanceux pourront aussi traire les vaches ou donner le biberon aux agneaux. 

Se faire chouchouter au Polynesian spa :

Détendez-vous dans ces piscines et bassins privées, certains en intérieur et d’autres en extérieur, alimentées par des sources naturellement chaudes. Profitez d’être sur place pour pour offrir les bienfaits d’un massage seul ou en couple.

Déguster un plat traditionnel au Mitai Maori Village :

Initiez-vous aux traditions maories dans un cadre naturel et qui recrée un village authentique le tout avec une mise en scène plus que réaliste. Au programme, accueil, chants, danses traditionnels et dégustation d’un hangi (plat traditionnel maori cuit sous terre) sous de grandes tentes. Un voyage culturel inédit !

Se faire câliner au Fancy Meow Cat Café :

Échappez à la pluie battante et venez vous réfugier dans le café le plus mignon de Rotorua. Ce café vous propose de boire un bon chocolat chaud tout en profitant des 10 chats présents sur place. Journée toute douce en perspective.

Wellington

Te papa

S’émerveiller au musée de Te Papa :

Mine d’informations plus intéressantes les unes que les autres, ce musée ludique et interactif traite des sujets comme l’histoire, la biologie, la géologie et géographie. Vous pourrez flâner dans les allées de ce musée totalement gratuit (sauf expos temporaires) durant des heures pour en apprendre plus sur les kiwis et leur terre sacrée. En bonus, de nombreuses expositions passionnantes sont proposées régulièrement !

Découvrir les studios de Weta workshop :

Un must pour les fans du Seigneur des Anneaux ! Partez à la découverte du studio qui a conçu les costumes et accessoires utilisés dans la fameuse trilogie. Le tour se fait accompagné d’un guide spécialiste dans le domaine qui vous contera tous les secrets du tournage.

Comprendre le système solaire à l’Observatoire Carter :

Prenez le Cable Car, et le sentier qui mène au site, au coeur du jardin botanique. Observez les étoiles et plongez au cœur des mythes maoris sur la création de l’univers. L’observatoire expose des télescopes parmi les plus anciens du pays dans son exposition et propose des projections pour en apprendre plus sur le système solaire.

Boire un verre à The Library :

Pénétrez dans une librairie pas comme les autres ! Ce bar-lounge à l’étage d’un immeuble ancien, au décor atypique, propose de vous échapper de la ville en dégustant de succulents cocktails et boissons chaudes. Entre salle de lecture et musique live, ce bar est un lieu idéal pour passer du temps seul ou accompagné.

Et vous quels sont vos lieux favoris pour échapper à cette pluie ?

Voyagez avec les experts Frogs !

Donnez votre avis, on vous écoute !