voyage famille enfants nouvelle-zélande

La Nouvelle-Zélande est vraiment une destination parfaite pour un voyage en famille. De grands espaces, une grande variété de paysages, des infrastructures bien pensées et un choix d’activités illimité… voilà la promesse d’un voyage unique qui vous laissera des souvenirs inoubliables. Nous avons listé ici quelques-unes des activités les plus sympas à vivre en famille en Nouvelle-Zélande.

Apprendre à surfer

Les kiwis sont friands de sports aquatiques, et il y a souvent foule en plein été sur certaines plages très prisées comme Raglan et Piha. Pourquoi ne pas vous mettre vous aussi à ce sport local ? Vos enfants adoreront se dépenser dans l’eau et apprendre à trouver l’équilibre sur les vagues… et promis, le soir, ils seront suffisamment exténués pour vous concocter une soirée en amoureux si vous en avez envie !

surf enfant famille nouvelle-zélande

Faire le plein de sensations fortes en jetboat

On continue avec les activités qui vous en mettront plein la vue, le jetboat vous embarquera pour une virée sur les rapides de Rotorua ou Queenstown. Disponible pour les enfants à partir de 5 ans, c’est la garantie d’une expérience exaltante à bord de l’un de ces bateaux rapides et très maniables dans des eaux peu profondes.

S’initier au zorbing

Le zorbing ? Voilà une activité originaire de Nouvelle-Zélande qui vous fera passer un très bon et très drôle moment en famille. Vous voilà chacun enfermé dans une grande bulle en plastique transparente, prêts à dévaler des pistes. Au pays de l’adrénaline, c’est un bon moyen -assez soft- d’initier vos enfants aux sports extrêmes avant qu’ils ne décident, plus grands, de découvrir le bungy jumping, le saut en parachute ou le bungy jumping !

zorbing nouvelle-zélande

S’émerveiller devant les animaux

En matière de faune, la Nouvelle-Zélande offre un spectacle permanent qui va ravir toute la famille. Les activités en la matière sont tellement nombreuses, vous aurez sûrement du mal à faire de choix ! Que ce soit la nage avec les dauphins dans la Bay of Island, les croisières au large de Kaikoura pour aller à la rencontre des baleines, s’approcher des pingouins et otaries près de Dunedin ou partir à la recherche de kiwis dans l’île du sud… vous aurez l’embarras du choix.

Découvrir la culture maorie au musée Te Papa de Wellington

C’est certainement le musée le plus incontournable de Nouvelle-Zélande. Le Te Papa a tout penser pour tenir vos enfants en haleine et leur permettre de s’intéresser de façon ludique à l’histoire et la culture kiwis. Il y a même un « discovery center », spécialement pensé pour eux dans lequel ils pourront par exemple se déguiser pour se mettre dans la peau d’habitants du Pacifique. Un musée moderne dans lequel personne -et surtout pas les enfants- ne s’ennuie !

culture maorie nouvelle-zélande

Se fasciner pour la géothermie à Rotorua

Mieux que tout ce que vos enfants pourront lire dans les livres de sciences, emmenez-les visiter les incroyables sites géothermiques de Rotorua : geysers qui explosent haut dans le ciel, bassins aux couleurs hallucinantes ou fumants… Voilà de quoi les épater tout en les intéressant à des sujets scientifiques.

Vous pourrez même terminer par un bon moment dans les sources d’eau chaude… histoire de vous délasser après une bonne journée de découverte.

Se rapprocher de l’Antarctique

L’un de nos endroits préférés pour les familles de l’île du Sud est le Centre international de l’Antarctique à Christchurch. Les familles ne se contentent pas de visiter dans une exposition, elles se lancent dans de véritables expériences, comme celle de la neige et de la glace ou la possibilité de monter à bord d’un motoneige Hagglund.

S’éclater dans les fun parks !

Pour un pays relativement petit, la Nouvelle-Zélande offre un large éventail de parcs d’attraction qui répondent à tous les goûts, âges et intérêts. Passer une journée dans un parc à thème au milieu de votre séjour est un excellent moyen de faire une pause au milieu de tous ces paysages à couper le souffle que vous allez découvrir.

Parmi les parcs les plus connus, on peut citer : Rainbow’s End à Auckland, Skyline à Rotorua et Queenstown ou Splash Planet à Hastings.


Pour en savoir plus, lisez notre guide du séjour en Nouvelle-Zélande en famille

Laissez un commentaire