Réserver tôt pour réussir ses vacances en NZ

Réserver tôt pour réussir ses vacances en NZ

Les voyageurs s’y prennent de plus en plus tôt pour réserver leurs vacances en Nouvelle-Zélande.

Nous avons déjà reçu énormément de demandes pour la haute saison qui s’étend de novembre 2014 à février 2015, et les pénuries sur les hébergements et les camping-cars se font déjà sentir. Retour sur ce nouveau phénomène avec Rachel, une de nos agents de voyage de choc !

RachelComment expliques-tu cette tendance ?

Glaciers, plages paradisiaques, volcans, culture Maori … la variété des paysages de Nouvelle-Zélande fait le bonheur de tout voyageur. Pas étonnant que le pays attire chaque année de plus en plus de monde. Cependant, on est loin de l’affluence touristique de la Thaïlande !

Face à ce nouvel afflux de visiteurs, concentrés sur l’été néo-zélandais,  les infrastructures touristiques ne se développent pas assez vite. Tout cela explique cette tendance à la pénurie.

Y-a-t-il des risques à réserver au dernier moment ?

Oui il y a des risques, que ce soit pour l’élaboration des itinéraires ou les locations de camping-car.

Par exemple, en ce mois de mai, nous rencontrons déjà des soucis de disponibilité pour fin 2014 dans les hébergements. Idem pour les camping-cars, certains modèles ont déjà été pris d’assaut par les clients. Réserver à l’avance est donc le seul moyen d’avoir le meilleur choix.

S’y prendre à l’avance permet aussi de bien maîtriser son budget et de limiter les mauvaises surprises ! Pour finir, contrairement aux idées reçues, réserver à la dernière minute ne permet pas d’obtenir de meilleurs prix.

Que conseille Frogs à ses clients pour un voyage réussi ?

Notre conseil est de réserver dès maintenant votre voyage pour 2014-2015. Ainsi, vous serez sûr d’avoir accès aux meilleurs hébergements et loueurs de véhicules de Nouvelle-Zélande, que nous avons sélectionnés pour vous.

Après 12 ans d’expertise, 4 guides et 1 application mobile, qui mieux que notre équipe peut préparer vos vacances de rêve ! Contactez-nous via notre formulaire en ligne >>

Plus d’infos

Donnez votre avis, on vous écoute !