Top 10 des activités de Queenstown à Dunedin

Top 10 des activités de Queenstown à Dunedin

Vous prévoyez une étape dans l’ile du sud et plus précisément dans la région de l’Otago ? Quelle chance ! Cette région couvre une grande partie du sud de l’île du Sud et attire autant les amateurs de sports extrêmes que les passionnés de grands espaces et de nature. Le problème est qu’il y a tellement à faire dans cette région qu’il est bien difficile de faire un choix.

C’est pour cela que nous vous avons créé notre Top 10 des activités à faire dans cette région. Classement réalisé à partir des notes attribuées par nos voyageurs sur l’application Frogs. Vous retrouverez l’ensemble de ces adresses et leurs coordonnées sur notre application Frogs.

Wanaka

1- Mt Roy Track

Cette randonnée offre un panorama iconique sur le lac Wanaka et les pics environnants, dont le fameux Mt Aspiring. Il faut traverser des pâturages avant d’atteindre la zone exposée, couverte d’une végétation rase de montagne. Il s’agit d’une ascension de 1100m pour environ 5h30 A/R. Nous la déconseillons par mauvais temps. En savoir plus…

Otago

header-quote-otago-peninsula

2- Route panoramique de la péninsule d’Otago

Au lieu de prendre la route côtière, prenez la route de crètes, vous serez récompensés par ses superbes points de vue … En savoir plus…

Queenstown

3- Shotover Canyon Fox & Swing

Une alternative tout aussi extravagante et moins onéreuse que le bungy. Choisissez entre le Canyon Fox et le Canyon Swing. Le Fox vous propose une immense « glissade » aérienne de 240 m de long et 182m de dénivellé dans son option la plus haute ! Équipe très sympa et adrénaline garantie ! En savoir plus…

4- Ben Lomond

Le sentier pour accéder au sommet le plus proche de Queenstown se prend en haut du téléphérique ou depuis Lomond Crescent. L’ascension commence doucement à travers une forêt de sapins et se termine par une montée assez forte jusqu’au sommet (1748m). Une bonne condition physique exigée mais offre un Panorama exceptionnel sur le lac et jusqu’aux sommets de Mt Aspiring National Park. Comptez environ 7h A/R. Fortement déconseillé en hiver à cause de la neige et du vent. En savoir plus…

5- The Gondola

Prenez le téléphérique (Skyline Gondola) pour admirer à plus de 700 mètres l’ensemble de la ville de Queenstown. Au nord vous découvrirez « Coronet Peak », la chaine de montagne « The remarkables » à l’Est, et le lac Wakatipu au Sud-Ouest. Une fois en haut, plusieurs activités s’offront à vous. En savoir plus…

 

Dunedin

header-quote-dunedin

6- Taieri Gorge Railway

Voilà un moyen original de visiter la belle région de l’Otago à la journée, soit en s’enfonçant dans les terres le long de Taieri River, à bord du Taieri Gorge Train qui mène à Middlemarch (départ du Central Otago Rail Trail) ou à bord du Seasider qui longe la côte jusqu’à Palmerston, et relie donc Oamaru et les Moeraki Boulders. Chaque billet adulte donne droit à un billet gratuit enfant. Vous voyagez dans des wagons de 1920 au départ de la très belle gare de Dunedin. Un bus assure la connection (en été) pour vous permettre de faire dans la même journée, l’aller avec un train et le retour avec l’autre. Possibilité de repas et visite de la plus grande mine d’or de Nouvelle-Zélande. Un voyage plein de poésie dans les paysages si particuliers de la région ! En savoir plus…

7- Botanic Gardens

Voici un des trésors de Dunedin, un îlot de calme qui invite à une pause. Ce grand parc occupe une petite colline au pied de Signal Hill, au nord de la ville. Ses massifs de camélias, de roses et surtout de rhododendrons, sont à leur apogée en octobre, lors du festival du même nom. Le parc comprend également un arboretum, un jardin d’hiver et des volières. Tous les jours du lever au coucher du soleil. Gratuit. Pour les enfants, un petit train fait le tour du parc. En savoir plus…

Cromwell

8- Vignobles du Central Otago

Central Otago est la région productrice de vin la plus au sud au monde et de nombreuses caves sont ouvertes au public. Les premiers pieds de vigne sont plantés par le Français Jean Désiré Feraud en 1864, puis abandonnés après son départ en 1882. Ce n’est qu’au début des années 1980, 100 ans plus tard, que des viticulteurs s’intéressent à nouveau à cette région pour son climat sec, avec une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit, soit de très bonnes conditions pour la culture de certains cépages.  En savoir plus…

9- Old Cromwell Town

Balade originale dans le vieux Cromwell, qui a survécu à la création du lac artificiel qui borde la ville. Baladez-vous parmi différents bâtiments d’époque, en pierre ou en bois, des boutiques d’art … En savoir plus…

Glenorchy

10- Routeburn Track

Il s’agit d’une des 9 Great Walks soit les plus belles grandes randonnées du pays. Cette marche de 3 jours démarre dans Mt Aspiring National Park et s’achève dans Fiordland National Park, sur la route de Milford Sound. On suit successivement deux vallées glaciaires (dont celle de Hollyford, impressionnante). Vous aurez un panoramas merveilleux par temps clair. Accessible à tous en été, le parcours est bien tracé. En hiver, c’est une autre histoire – neige et risque d’avalanches réservent alors le trek aux randonneurs chevronnés et bien équipés. En savoir plus…

 

Application Frogs GUIDE

Retrouvez d’autres adresses sur notre Guide interactif en Nouvelle-Zélande. Il s’agit du guide complet Frogs en version application mobile disponible sur Android et iOS. Idéale pour le voyage, elle s’utilise hors ligne. Proposant plus de 4300 adresses pour se restaurer, des bars, des activités et des balades incontournables à faire lors de votre séjour en Nouvelle-Zélande. Vous pourrez planifier votre séjour en créant votre itinéraire personnel et partager votre carnet de route avec vos proches.

avis application Frogs « L’appli des Frogs est au top du top, nous la conseillons à toutes nos connaissances »  Elsa et Antoine (France)

Allez sur le Store Android ou iOS et téléchargez ensuite la version complète (10€ seulement). 

Donnez votre avis, on vous écoute !