à voir auckland

Si vous prévoyez un voyage en Nouvelle-Zélande, il y a fort à parier que vous arriverez à Auckland, la capitale économique du pays. Alors n’hésitez pas à faire une escale dans cette ville cosmopolite et vibrante qui vous donnera un bon avant-goût de la Nouvelle-Zélande !

1- Monter au sommet de la Sky Tower

Impossible de parler d’Auckland sans évoquer son emblématique tour qui surplombe la ville depuis plus d’une vingtaine d’années. D’une hauteur impressionnante de 328 mètres (quelques dizaines de plus que la tour Eiffel), la Sky Tower est le plus haut édifice du pacifique sud. Plusieurs activités vous y attendent : vous pouvez par exemple profiter d’un bon repas dans un restaurant panoramique. Si vous avez l’âme d’un aventurier, vous pouvez aussi faire le tour de l’extérieur sur une plate-forme étroite à 192 mètres du sol, ou pire vous lancer dans un « SkyJump » où vous vous élancerez du haut de la tour pour un mémorable plongeon dans le vide.

2- S’offrir une escapade en mer

Qui dit Auckland dit Océan pacifique omniprésent. La ville n’est pas surnommée la « City of sails » pour rien ! Vous pouvez simplement vous offrir une balade dans le quartier de Wynyard pour regarder les voiliers passer ou vous pouvez aussi, et c’est encore mieux, vous offrir une excursion. C’est vraiment une activité typique des néo-zélandais !

Pourquoi ne pas en profiter par exemple pour aller sur l’île de Waiheke, à 40 minutes en ferry. Cette île est un véritable havre de paix avec ses magnifiques vignobles et ses belles plages.

voile auckland nouvelle-zélande

3- Grimper au sommet d’un volcan

Il y a près d’une cinquantaine de cratères à Auckland et dans sa région. L’occasion parfaite pour avoir une vue panoramique sur la ville. Le Mount Eden (Maungawhau en maori) est le point naturel le plus élevé de la ville et son cratère de 50 mètres de profondeur ainsi que ses environs tiennent une place importante dans l’histoire de Māori. Un endroit à voir absolument ! 

Tout comme le Rangitoto, un volcan sur une île au large du Hauraki Golf. Vous pourrez même en faire l’ascension !

randonnée Rangitoto auckland

4- Explorer le cœur vibrant de la ville

Vous retrouverez en centre-ville, le fameux CBD (Central Business District) ou les quartiers alentours comme Ponsonby ou Parnell cette animation et cette ambiance propre aux grandes villes. Que ce soit pour du shopping, un bon café (les kiwis en raffolent et ont d’excellents baristas !) ou une sortie culturelle, vous trouverez tout ce que vous voudrez à Auckland.

Sachez par exemple qu’il y a ici de nombreuses communautés d’Asie et du Pacifique, ce qui donne autant de tentations au moment de choisir un restaurant !

En matière culturelle, ne ratez pas le musée du Mémorial de qui a été le tout premier de ce type en Nouvelle-Zélande. Il est particulièrement remarquable pour sa vaste collection d’objets Maoris et du Pacifique. Si c’est l’art moderne qui vous intéresse, alors laissez-vous tenter par la Auckland Art Gallery Toi o Tāmaki.

sorties auckland nouvelle zélande

5- Commencer à user vos chaussures !

En venant en Nouvelle-Zélande, vous vous attendez sûrement à quelques heures de marche pour découvrir les magnifiques paysages que le pays a à offrir. Sachez que vous pourrez commencer dès votre séjour à Auckland, car ici déjà de belles balades vous attendent.

Vous pourrez ainsi passer quelques heures à découvrir le parc du One Tree Hill et leurs moutons en liberté, les jardins botaniques au sud d’Auckland qui comprennent pas moins de 64 hectares de fleurs et d’arbres indigènes ou encore le Auckland Domain, le plus ancien parc d’Auckland.

Pourquoi aussi vous lancer dans une randonnée de la côte est à la côte ouest ? Vous traverserez la ville au départ du viaduc dans le centre-ville jusqu’à Onehunga au sud-ouest.

Vous pouvez même vous aventurer sur l’une des sauvages plages de la côte Ouest: Piha, Bethell, Muriwai qui ne sont qu’à quelques kilomètres du centre ville mais vous promettent déjà un dépaysement incroyable.

Vous le voyez, Auckland a beaucoup à offrir et ce serait dommage de ne pas y passer au moins deux à trois jours lors de votre périple en Nouvelle-Zélande. C’est aussi ici que vous capturerez l’âme du pays.

piha nouvelle zélande

En savoir plus:

Laissez un commentaire