Vos plages coups de coeur en NZ

Vos plages coups de coeur en NZ

Suite à notre article sur les plages coups de coeur de la Frogs Team, vous êtes nombreux à nous avoir donné vos plages coups de coeur en NZ sur Facebook. Nous avons donc décidé de faire une petite compilation de quelques-unes de vos suggestions !

large

Charles : Awaroa Bay, Abel Tasman.
Plus qu’une plage, Awaroa est avant tout un estuaire : là où la rivière rejoint l’océan, eau douce, eau iodée et bancs de sable se mélangent en doux méandres changeants au rythme des marées. L’estuaire, qui fait partie du tracé de la Coast Track, se traverse uniquement à marée basse.

waiheke

Eva : Onetangi Beach, Waiheke Island.
Peut-être la plus belle plage de l’île de Waiheke, dans le golfe d’Hauraki au large d’Auckland. Onetangi, c’est plus de 2km de sable blanc bordant des eaux calmes et claires propices à la baignade. Possibilité de se détendre avec un verre au café, ou de faire une petite boucle pédestre pour contempler Little et Great Barrier Islands au loin.

moeraki

Mick : Moeraki Boulders, Otago.
Sur la côte Est de l’île Sud, les Moeraki Boulders sont d’étranges boulets de roc rendus parfaitement sphériques à la force de millions d’années d’érosion naturelle. Selon la légende, les boulets seraient en fait des restes de calebasses et de filets de pêche, échoués là suite au naufrage d’un grand waka (canoë).

Sea_Kayaking_CathedralCove1

Syl : Cathedral Cove, Coromandel.
Sans aucun doute la plage la plus connue de la péninsule ! Utilisée comme lieu de tournage pour le film Les Chroniques de Narnia : Prince Caspian, la plage de Cathedral Cove se caractérise par ses hautes falaises immaculées et l’imposante arche de roche qui domine ses eaux turquoises.

Il y a 1 commentaire sur cet article

Donnez votre avis, on vous écoute !